mardi 29 juillet 2014

Promener son chien en laisse

Il m'arrive régulièrement de croiser des guyanais se déplaçant nonchalamment le long des routes accompagné d'une petite cage dans laquelle se trouve un oiseau dans ce genre:






Je les vois également leur parler, les observer avec une grande attention.
J'en croise également au marché, déambulant entre les étals avec leur oiseau en cage.

"Ils promènent leur oiseau" m'explique Mickaël.

Perplexité.

Là, ce n'est pas de la rigolade mes amis. Les oiseaux, ici, c'est du sérieux. Il existe des concours de chant d'oiseau dont je ne connais pas le principe. Ce qui est sûr par contre est la valeur pécuniaire que peuvent avoir les meilleurs oiseaux.
Mais pour qu'un oiseau chante le mieux possible, il faut qu'il se sente bien.
Alors les voilà qu'ils promènent leur oiseau en cage, comme nous nous promenons nos chiens en laisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire