mercredi 16 juillet 2014

Poupée russe guyanaise

Je vis dans une maison coloniale datant du bagne avec toutes les commodités lave-vaisselle compris (je vous sens rassuré sur le coup, idem!)



Elle est magnifique avec ses persiennes aux fenêtres, ses hauts plafonds, ses arcades.

La cuisine est complètement séparée du reste de la maison.

Pas de salle à manger, ou plutôt l'immense terrasse fait office de salon et de salle à manger.

Deux très grandes pièces dans la maison.
Dans la première par laquelle on entre, on y trouve le coin bureau, le coin couloir avec les meuble à chaussures, puis il y a le canapé et ses deux fauteuils avec la télé, et dans un coin, un lit pour les enfants de Mickael (il y a pas mal de coins).

Dans la 2nde grande pièce, on y trouve les WC qui sont dans la salle de bain qui est dans le coin chambre qui se divise en 3 chambres.
Vous avez compris, ma maison est une poupée russe guyanaise.

Au dessus de chaque coin stratégique, il y a un ventilateur. Ainsi, que l'on soit dans la canapé, dans le lit, dans le salon (qui est sur la terrasse, pour ceux qui suivent moyennement), on est bien, on ne souffre pas de la chaleur.

Et puis, la maison est entièrement ouverte, pas de fenêtre. Ainsi une ventilation naturelle se fait tout au long de la journée.

Oui mais, si chaque pièce de la poupée russe est fermée avec une porte comme on a en métropole, la ventilation ne peut plus se faire.
Tout a été très bien pensé, voici les portes de ma maison coloniale:



L'avantage: maison bien ventilée
L'inconvénient: j'ai laissé ma pudeur aux portes de l'avion

Ainsi, assise ici dans mon bureau, je sais que Jérémy, l'ainé, a mangé trop de noix de coco...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire