lundi 28 juillet 2014

Histoire de mouche

Jusqu'à il y a peu (exactement 2 semaines et demi), dans mon esprit de métropolitaine, une mouche = une mouche.
Simple, pas d'erreur possible.

Depuis peu (2 semaine et demi pour ceux qui ont du mal à suivre), une mouche = ?

Explications:

Je mets les restes des fruits et légumes au fond du jardin jungle pour les Agoutis (les quoi? je vous les présenterai plus tard, ptit peu de patience, on est sous les tropiques ici!).
Mickael m'appelle: "Viens voir les mouches-miel!"
Je cherche la mouche mais je ne vois qu'une sorte de petite guêpe noire avec les pattes de derrières plus longues que les autres qui se régale des fruits.
Ainsi mouche-miel = guêpe qui pique

Au fond du jardin jungle, il y a des bambous. Pas le petit bambou dont on a l'habitude, non, THE bambou qu'on voit pousser à vue d’œil (petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas: je suis née à Marseille). En plus d'être sacrément envahissants, ils nous empêchent régulièrement d'observer les agoutis (encore eux, encore ptit peu de patience...). Goutte d'eau qui fait déborder le vase de l'homme qui prend son coupe-coupe.
" Attention, ne venez pas vous promener près des bambous coupés, il y a un nid de mouche-feu" nous dit Mickael.



Ainsi mouche-feu = guêpe qui pique (et quand ça te pique, ça brûle!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire