mercredi 16 juillet 2014

Koh-Lanta

Je n'étais pas encore Mawie-Théwèse à l'époque. Je me revois confortablement assise dans mon canapé, regardant de braves gens en baver. Je regardais alors Kho-Lanta.
Il arrivait que ces pauvres gens manquent de nourriture.
Du haut de mon canapé Ikéa, je me faisais la réflexion qu'avec tous les cocotiers qui les entouraient, faire croire aux crédules téléspectateurs à la cruauté de la famine ne semblait pas crédible.

Et voilà Mawie-Théwèse, et ses cocotiers dans le jardin.
PAF!! une noix de coco tombe.
Hummm

J'assiste alors psychologiquement mon homme dans le dépeçage de ce magnifique don de la nature (en prenant des photos, ben quoi?!)






Le voilà qui prend le coupe-coupe et en donne de grand coups au fruit, qui encaisse sans broncher!
Ben oui, l'air de rien, c'est coriace...

10 mn et une bonne suée plus tard, voilà la noix... une fois vidée de son eau de coco, elle est jetée violemment au sol laissant apparaitre sa magnifique pulpe blanche. Je jubile, il n'y a plus qu'à!

Et ben non.... voilà que l'homme prends un grand couteau et arrache cette chair qui semble-t'il n'est pas d'accord avec ce principe. La tâche donne lieu à une autre suée.

Conclusion: la famine à Kho-Lanta, c'est crédible


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire