mardi 15 juillet 2014

Parcours du combattant

Compagne de militaire, vivant dans un camp militaire, forcément, parcours du combattant... et bien, non...

Dans l'article précédent, j'explique mon parcours pour réussir à avoir les BONNES informations pour mon départ.
Suite et fin.

Me voilà partant pour la Guyane avec 3 gros bagages et 2 caisses à chats. (pas de photos à transmettre car plus assez de bras...)
Lors de mes quelques contacts avec le service client Air France, j'ai demandé des précisions sur le voyage (pour y être préparée au mieux).
Les animaux doivent obligatoirement être récupéré entre chaque escale. Ce qui me convient tout à fait. Je préfère les avoir avec moi plutôt que de les laisser en attente seuls je ne sais où.
Etant donné que je voyage seule, il est impossible à Air France de dissocier mes bagages de mes chats. J'apprends alors que je devrais également récupérer mes 3 bagages.

N'ayant que 2 bras, me voilà psychologiquement prête pour mon parcours du combattant: seule à Orly à récupérer au même moment à 2 endroits différents 2 caisses de chats (dont une énorme et lourde) et 69 kg de bagages...

Jour J: le guichet enregistre mon 1er bagage et l'envoie sur le tapis roulant.
Mon énorme valise de 23kg 300 disparait.
Idem pour la seconde.
Il est à peu près 4h50 du matin, réveillée depuis 2h30 du matin donc pas au top de ma forme. Mais mon oeil gauche capte sur le papier collé à mon 3ème et dernier bagage le mot: CAY. Mon cerveau malmené se met en branle et fait le lien avec Cayenne.
Erreur du guichetier: au lieu d'envoyer les bagages à Paris pour que je les récupère avec les caisses des chats, ils les a envoyé à Cayenne directement.

Voilà comment j'ai appris qu'Air France avait intentionnellement programmé mon parcours du combattant dans un but que je n'ai pas encore pu déterminer mais que je compte bien tirer au clair dans les meilleurs délais.

Et voilà comment une énième erreur du service client Air France m'a permis d'éviter une telle épreuve.

Je ne sais plus si je dois dire merci ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire